Concept / Histoire

LLDV est une société d’édition dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Chaque publication est associée à un projet d’aide, associatif ou de soutien aux personnes.

LLDV a été imaginé il y a plusieurs années, par Philippe Sallanche et Anne-Claire Avdjian, faisant suite à la mise en place d’aide auprès d’une famille en difficulté.

Pour réussir cette opération, chaque année, fin décembre, Philippe et Anne-Claire publient un ouvrage appelé Le Livre des vœux. Cette année, cet ouvrage a été mis en vente et les bénéfices ont été donnés à cette famille. Mais cela était fait à une trop petite échelle. Avec les problèmes actuels, nous avons décidé d’aller plus loin avec la création de cette société.

C'est pourquoi, chaque fin d’année, les bénéfices de la vente du Livre des Vœux, seront reversés à une fondation ou une association. Pour augmenter les ventes cette année, nous avons demandé à de grandes entreprises de nous aider en commandant des livres pour distribuer à leurs salariés. Nous avons aussi sollicité l’aide d’un ou deux grands distributeurs, qui accepteraient de ne pas gagner beaucoup d’argent dans la vente des ouvrages de LLDV, afin de conserver un maximum de fonds pour l’association que nous supportons. Cette bataille est difficile.

Qui sommes-nous ?

Mentions légales - 123web